À compter du 29 août 2018 les connexions sont cryptées pour la sécurité de vos paiements.
Des lignes et des mots
Poésie et dessin 2000-2016
EditeurLa rumeur libre
CollectionLa Bibliothèque
Date de parution09/2017
ISBN/code barre978-2-35577-151-4
Format (mm)141 x 192
ReliureDos carré collé, cahiers cousus, couverture avec rabats
Nombre de pages320
Poids380 g
Illustration92 dessins d'Alain Pouillet reproduits en noir et blanc incrustés dans les pages des poèmes
L'ouvrage rassemble 3 recueils inédits de poésie et 94 dessins de l'auteur pour la plupart incrustés dans les poèmes. Les recueils sont : En vue de quelques haines à venir, Futile et Promontoire. En couverture, la peinture de l'auteur, Le cavalier rouge de 1983, collection de l'IAC Rhône-Alpes.
(Extrait de la 4ème de couverture)
Le miracle de l’écriture est là, dans les ombres portées par la terre noire, dans le tracé d’une pure émotion des heures et des saisons, dans le défilé d’arbres que ces choses du paysage semblent les seules à pacifier, le vieux tracé des labours, la terre noire qui adoucit l’ombre, les chemins de pierre qui dévalent obliques vers le Sarmon, les silhouettes vigiles des arbres dans les champs abandonnés, les versants dorés lavés par la pluie, les grandes pages de neige, l’enduit lézardé des fermes, le pigeonnier aménagé au dessus de l’entrée de la grange, les toits délabrés des petits
donjons et la façade décrépie du château. Des lignes et des mots qu’il poursuit dans le cours de la rivière qui lui emplit aussitôt les yeux d’un large sourire : « C’est exactement ça mon geste de peintre, s’ouvrir à une chose qui est là depuis toujours et qui m’attend. »