À compter du 29 août 2018 les connexions sont cryptées pour la sécurité de vos paiements.


La Pointe aux âmes
EditeurLa rumeur libre
CollectionNoces
Date de parution03/2025
ISBN/code barre978-2-35577-383-9
Format (mm)140 x 205
ReliureBroché
Nombre de pages120
Poids0 g
Dans ce deuxième recueil paru à La rumeur libre, Terez Bardaine part en exploration et en reconnaissance de ce quelque chose indéfinissable qu’on appelle l’âme.
Où se trouve l’âme de chaque être ? Elle cherche la sienne, au plus profond d’elle-même, en remontant à son enfance jusqu’aux origines de sa vie et de la vie sur terre.
Alors pourquoi ne pas la chercher dans ce qui l’entoure, dans ce bouquet d’orchidées sauvages, dans ces pierres qui la regardent, l’écoutent, partagent sa vie au jour le jour ou encore dans ce parquet de chêne sur lequel elle danse ou ce nuage qu’elle a suivi du regard ?
Le poème est pour elle cette « pointe aux âmes » objet si délicat à manier pour faire chanter l’âme afin qu’elle résonne au plus juste.
Par sa voix et ses silences, par chacun des mots choisis, sa prière est d’offrir à ses semblables et ses étranges, de percevoir cette vibration qui nous relie tous, êtres des mondes animal, végétal, minéral, voire, dans sa vision, des trois entremêlés.
Depuis qu’elle a rompu avec sa participation active à la réduction du monde en chiffres, œuvrant ainsi à notre déshumanisation, Terez Bardaine n’a plus l’âme en paix comme elle avait pu l’avoir dans cette première vie qui n’était pas celle des questions.
Mais depuis ce jour, elle la cherche inlassablement. Elle les cherche — paix et âme — ensemble et séparément.