Saturday 04 December 2021
My account
You are not logged into the system
.
Payment secured by Credit Agricole e-transactions
Basket
The basket is empty

À compter du 29 août 2018 les connexions sont cryptées pour la sécurité de vos paiements.

Marcher est ma plus belle façon de vivre (Vernet Joël)
Marcher est ma plus belle façon de vivre (Vernet Joël)

Vernet Joël

Marcher est ma plus belle façon de vivre

Notes éparses

EditeurLa rumeur libre

CollectionLa Bibliothèque

Date de parution06/2021

ISBN/code barre978-2-35577-206-1

Format (mm)141 x 192

ReliureDos carré collé, cahiers cousus

Nombre de pages112

Poids142 g

Price £ 16.00
Run over

Il est encore temps d’aller aux fontaines, de trancher les secondes comme un fruit, d’écouter le chant des paroles montant de Babel.

Personne n’est plus dans sa vie, dans aucune vie. Oui, tout est à réinventer, tout. Même l’amour, surtout l’amour et la bonté. Ces deux diamants qui se sont éteints au cours des siècles, sur lesquels nous avons jeté les eaux de nos tourments, sur lesquels nous crachons notre fiel. Oui, tout est à faire jaillir de la lumière, pour étendre la liberté, la liberté de tous. Nous sommes au matin de l’aventure fabuleuse, avec nos outils de préhistoire, nos goûts de caverne, nos vieux démons. Nous manquent la fraîcheur des sources, le renouveau des fleuves, la fraternité des oiseaux. Nous manque le plus simple que nous avons relégué aux oubliettes. Il est encore temps d’aller aux fontaines.
Ce livre est composé de quatre parties: Lettre au voyage immobile, qui fait office d’introduction au reste du récit. / L’homme désaffecté : L’homme désaffecté : ton semblable, ton double. / La lumière n’est à personne : Les vrais travaux, les seuls, sont des travaux du vent. / La lumière dans les arbres : J’ai aperçu les premiers bourgeons dans le jardin où se renverse toujours la course du soleil.