Monday 20 May 2024
My account
You are not logged into the system
.
Payment secured by Credit Agricole e-transactions
Basket
The basket is empty

À compter du 29 août 2018 les connexions sont cryptées pour la sécurité de vos paiements.

Une claque d'eau salée (Granjon Elisabeth)
Une claque d'eau salée (Granjon Elisabeth)

Granjon Elisabeth

Une claque d'eau salée

EditeurLa rumeur libre

CollectionNoces

Date de parution03/2024

ISBN/code barre978-2-35577-350-1

Format (mm)140 x 205

ReliureBroché

Nombre de pages88

Poids123 g

Price £ 13.00
Run over

Deuxième recueil paru dans la collection Noces, après Ma voix silence, en 2021, Une claque d’eau salée est d’abord un hymne à la mer retrouvée, délaissée puis retrouvée. 

Deuxième recueil paru dans la collection Noces, après Ma voix silence, en 2021, Une claque d’eau salée est d’abord un hymne à la mer retrouvée, délaissée puis retrouvée. Élisabeth Granjon a le pied marin, et elle nous entraîne, sans relâche, sur les flots bleus et dans le vent qui gémit. Flots agités, et mer généreuse pourtant. La mer est dévoilée sans être répétée, par petites vagues, par petites touches – impressionnistes… Une réelle invitation au voyage ! La mer nous rend forcément plus heureux. 

En poèmes courts, pour la plupart. Et en véritable écho poétique… avec une certaine économie de moyens… Les mots sonnent justes, les images sont ajustées. Mais Élisabeth Granjon, dans cet hymne à la mer « vivante », n’oublie pas « celles et ceux qui, dans l’espoir d’un meilleur avenir, embarquent au péril de leurs vies pour des traversées maritimes d’une tout autre nature.» L’amour de l’eau rend plus lucide, aussi.

La conclusion du recueil, avant le mot Fin, demeure sans appel : je suis eau / pour toujours.