À compter du 29 août 2018 les connexions sont cryptées pour la sécurité de vos paiements.
Françoise Fressonnet
Françoise Fressonnet est née en 1957 en Suisse allemande et vit en Ardèche. Elle rêve de devenir ethnologue après avoir dévoré la collection Terre humaine, commence d’abord par apprendre la cuisine et ouvre un restaurant à la campagne. Changement de cap, elle entreprend des études de psychologie, se forme à la thérapie familiale systémique, travaille dans un hôpital psychiatrique. Une deuxième reprise d’études concrétise son rêve, elle sera anthropologue. Pour sa thèse, elle part sur les Routes de la Soie plus d’une année, découvrir comment les femmes musulmanes vivent, travaillent, se marient dans l’Asie centrale post-soviétique. Elle en revient riche d’une expérience qu’elle est décidée à partager. Le Verger de mûres est son premier ouvrage.
-
Ouvrages de Françoise Fressonnet
Bibliographie
- Le Verger de mûres, La rumeur libre, 2019.
- « Je marche sur la crête», Faire-part, n°38/39, 2019.
- « Lettre ouverte d’un égaré à un visionnaire», Le Réalgar, 2017.
- « Des formes de pouvoir dans un milieu rural ouzbek », Ce genre qui dérange, sous la direction de Soraya Behbahani, Téraèdre, 2009.
Oui Denis ! C'est bien plus simple ensuite de se convaincre que, partant de là, nous sommes là pour faire mieux qu'hier.
© 2007-2024 la rumeur libre EDITIONS
la rumeur libre EDITIONS SARL
Vareilles
F-42540 Sainte-Colombe-sur-Gand
RCS Roanne 498 018 217 00014