À compter du 29 août 2018 les connexions sont cryptées pour la sécurité de vos paiements.
D'une seule vague
Chants des chants, I
EditeurLa rumeur libre
CollectionPlupart du temps
Date de parution03/2023
ISBN/code barre978-2-35577-282-5
Format (mm)141 x 192
Reliuredos carré collé, couverture avec rabats
Nombre de pages496
Poids549 g
Patrick Quillier orchestre contre les barbaries, les bruits, cris et fureurs du monde, tous règnes confondus, dans une poésie qui renoue avec la tradition de l’épos.
D’une seule vague (Chants des chants, I) est le premier tome d’une épopée embrassant les voix héroïques de tous les temps et de tous les continents, des plus éclatantes aux plus discrètes, des plus connues aux plus méconnues, dans un chant général du monde. Voix éclatées (de 14 à 18) (éditions Fédérop, prix Kowalski 2018), donnait à entendre l’héroïsme du sacrifice inutile de la chair à canon de la Grande Guerre.
En continuité avec ce qui constitue le tome 0 de son œuvre épique, Patrick Quillier orchestre — contre les barbaries — les bruits, cris et fureurs du monde, tous règnes confondus, dans une poésie singulière qui renoue avec la tradition de l’épos, genre poétique par excellence, caisse de résonance des aventures et mésaventures de la vie.
Dans le murmure qui modèle le poème, retentit la basse continue des héroïsmes les plus ténus, silenciés par le vacarme de l’histoire, dont le poète se fait le porte-voix.
D’une seule vague (chants des chants I), est le premier volume d’un cycle de quatre titres, en préparation, qui est accueilli à La Rumeur libre, et qui s’étend au monde entier et à toutes les époques.